Les marques
Sélection de marques de bijoux par JJB
Bien conscients que nous ne détenons pas l’unique créativité en matière de bijoux, nous vous proposons les marques de joaillerie qui nous ont séduit. Leur style vient compléter notre offre de bijoux sur-mesure ou de créations « maison ».
Venez les découvrir et les essayer à Annecy, en boutique… vous bénéficierez de nos conseils, et d’un contact direct vers les maison mères !
Si nous nous inspirons du lac, les bijoux de Fred s’inspirent de la mer. La rencontre inattendue d’un câble marin d’acier tressé et d’une manille en or est devenue un symbole de liberté et d’élégance décontractée.
Depuis les années 60, la marque Dinh Van crée des modèles iconiques et sans âge, qui en font un monument de l’Histoire de la joaillerie. Ses dernières créations sont toujours dans cette lignée. A re-découvrir au plus vite!
Autant nous descendons directement du savoir-faire français , autant les bijoux de Marco Bicego transpirent le savoir-faire italien. Son surprenant talent pour magnifier l’or jaune, et ses créations inspirées de la nature par ses formes organiques nous ont conquis. Quelle poésie !
Avec la montre « ma première » de Poiray, on introduit une touche citadine et iconique pour cette belle endormie de la place Vendôme, qui pense sa montre « comme un bijou ». Accompagnée de son coeur entrelacé, ce sont des monuments de l’Histoire du bijou. Une vraie Parisienne à Annecy!
« Savoir choisir et associer des pierres », tel est son talent. Oubliez les diamants! Avec Isabelle Langlois les plus subtiles variations de couleurs prennent tout leur sens. Une créatrice avec autant de singularité et de caractère…un vrai coup de coeur!
Une histoire de marque comme on les aime : six générations familiales qui s’appuient sur la parfaite maîtrise de ses savoir-faire artisanaux. Une fabrication SI Francaise qu’ils fabriquent leurs propres outils !
De leurs débuts de fournisseurs des décorations de la légion d’honneur, en passant par les épées des Académiciens, les collaborations artistiques ou même les pin’s…il serait réducteur de cantonner la marque aux médailles de baptême.
Une véritable épopée qui démarre en 1803 !
Le gramme, c’est la percée minimaliste dans nos vitrines. LA marque de bijoux pour hommes…ET pour femmes. A la boutique, tout le monde en porte! L’évidence de la simplicité. La capacité à créer son propre langage par l’accumulation.
Marta Burato, jeune créatrice inspirée dans ses bijoux et engagée pour la nature: c’est une nouvelle découverte de JJB. Un style du quotidien très subtil et délicat. On aime particulièrement la legerté et la finesse des lignes, qui permettent des accumulations en cascade, tout en gardant les codes de la joaillerie.
Le chimiste des matières, c’est lui, Pesavento. Ses créations de bijoux explorent de nouveaux univers grâce à des innovations techniques en termes de matières pures mais aussi sur le travail des volumes. Effets souvents imités par d’autres, mais jamais à la hauteur.
Entre joaillerie et Art de la table, nous admirons le centenaire Christofle pour son travail de l’argent polymorphe. Il a beau être un ancien, son humour et sa modernité lui ont donné une place évidente au sein de notre selection.
Nous aimons les bijoux qui ont une histoire, et avons été charmés par celle des mariages tibétains que Filodellavita y raconte. Des bijoux comme des nids, pour rappeller la maison, pour ne pas perdre le fil… Une jolie proposition qui se démarque.
Sans être horlogers, nous sommes néanmoins interpellés par la mono-aiguille de Meisterzinger, qui a su nous présenter le temps avec une jambe en moins… mais pas sans panache, ni efficacité ! Un petit outsider de la montre avec un club d’aficionados conquis. Ceux qui savent, savent.
Nos dernières actus
La marque Arthus Bertrand fait son entrée à la boutique !
Une histoire de marque comme on les aime, et qui nous inspire : six générations familiales qui s’appuient sur la parfaite maîtrise de ses savoir-faire artisanaux. Une fabrication SI Francaise qu’ils fabriquent leurs propres outils !
De leurs débuts de fournisseurs des décorations de la légion d’honneur, en passant par les épées des Académiciens, les collaborations artistiques ou même les pin’s…il serait réducteur de cantonner la marque aux médailles de baptême.
Une véritable épopée qui démarre en 1803 !
|